La société A2H prend un nouveau tournant. Depuis ce mois d’août 2020, le directeur et fondateur de A2H, Jean-Michel Laurenceau laisse place à son successeur, Michael Perreon.

Cela fait désormais 15 ans qu’A2H intervient sur les secteurs de la Loire Atlantique, de la Vendée et du Maine et Loire, pour des prestations dans les domaines de l’assainissement, la ventilation, l’hygiène et l’entretien immobilier. 

Depuis juillet 2019, A2H fait partie du groupe SARP : filiale de Veolia spécialiste de l’assainissement, de la maintenance industrielle et de la collecte de déchet dangereux. Offrant ainsi une gamme de prestations plus larges et plus complètes de part la fusion des deux entreprises. Cette évolution permet à A2H d’étendre sa gamme de prestations, ainsi que son périmètre d’intervention. 

Ces changements managériaux ainsi que cette évolution de l’entreprise ne changeront rien à la philosophie de A2H. Celle-ci se voit depuis toujours comme le “docteur du bâtiment”, par ses diagnostics, ses conseils et ses actions tournées vers la satisfaction des clients.

 

Le départ de Jean-Michel Laurenceau, quelle suite ?

 

Jean-Michel Laurenceau quitte aujourd’hui  A2H pour laisser sa place à, Michael Perreon. Pour autant, son rôle au sein du groupe SARP n’est pas terminé. Une nouvelle mission de Directeur Technique d’A2H l’attend. Un nouveau tournant dans sa carrière lui permettant d’être toujours présent sur le terrain auprès de ses équipes. 

Quelques mots de Jean-Michel Laurenceau : 

« J’ai souhaité transmettre mon entreprise à un repreneur avec un réel projet de continuité de l’esprit et du savoir faire d’A2H, en mutualisant les compétences. Maintenir la philosophie d’A2H était ma priorité dans sa transmission. Se rapprocher de SARP Ouest est une vraie opportunité. » 

 

Michael Perreon, Directeur d’A2H : 

La carrière professionnelle de Michael Perreon débuta dans l’industrie, aux chantiers de l’Atlantique. Durant 13 ans, il a pu occuper différents postes en management. Dans un premier temps en production, puis dans le service HSE en tant que responsable environnement sur la partie gestions des contrats : déchets, 3D, espace vert. 

Il intégrera ensuite le groupe Suez où il restera 6 années. Puis une entreprise indépendante au sein de laquelle il occupera un poste de directeur d’agence, chargé de la gestion déléguée d’un site industriel, avant d’obtenir la direction de deux exploitations. La 1ère spécialisée dans le pétrolier, et la seconde dans l’assainissement, l’ITV et l’hygiène immobilier. Cette exploitation avait la particularité d’avoir une équipe dédiée au multiservices (remise en état d’appartement après changement de locataire) destinée au clients syndics et au bailleurs sociaux. 

Enfin, ces trois dernières années, il travaillait dans une entreprise de prestation de service plus axé sur la propreté. 

Aujourd’hui, dans la continuité de ce parcours, Michael rejoint les équipes A2H en tant que directeur d’agence. 

 « Ma philosophie est en parfaite adéquation avec l’ADN d’A2H, instaurée par Jean Michel Laurenceau, qui est de conseiller et proposer les meilleures solutions à tous ses clients, pour le bien-être de leurs patrimoines immobiliers.

Pour cette belle aventure professionnelle qui débute pour moi chez A2H au sein du groupe SARP, j’ai la chance d’être entouré d’une équipe de professionnels à l’écoute de ses clients. »